dimanche 18 avril 2010

Chronique: VA - House Masters by Kenny Dope

Et si on se chroniquait un album? Et en plus un album d'un des masters de la house, Kenny Dope!



Disc 1

01 The Braxtons - The Boss (MAW Remix)
02 Masters At Work feat. India - I Can't Get No Sleep
03 Bebe Winans - Thank You (MAW 12_ Mix)
04 Nuyorican Soul - The Nervous Track
05 Ruffneck feat. Yavahn - Everybody Be Somebody
06 Masters At Work - The Ha Dance (Ken_Lou Mixx)
07 Kenny Dope - Brazilica
08 Kim English - Nitelife (MAW Nite Mix)
09 Mishal Moore - Oh Lord (Kenyy Dope Remix)
10 Total Ka-Os - Something Old School

Disc 2

01 The Brand New Heavies - I Don't Know Why I Love Yo
02 Sunkids feat. Chance - Rescue Me (MAW Magic Sessio
03 Black Magic - Let It Go (Ken Lou Mix)
04 DJ Gregory - Tropical Soundclash (K-Dope Remix)
05 Masters At Work feat. India - When You Touch Me (M
06 Todd Terry All Stars feat. Kenny Dope, DJ Sneak, T
07 Wahoo - Make Em Shake It (Kenny Dope Remix)
08 Kenny Dope & Terry Hunter Present Mass Destruction
09 The Untouchables - Dance To The Rhythm
10 Manzel - It's Over Now (MAW Remix)

Autant le dire tout de suite: c'est un album aux teintes soulful quasiment du début à la fin. Au passage, Kenny Dope ne se moque pas de nous: double CD et des tracks qui vont de 5 min à 12 min! Le rapport longueur/prix est là. Et, comme on va le voir, le rapport qualité/prix (7€50 sur le site de Defected...) est grave présent aussi!


Qu'est-ce que sont les compiles House Masters? Car, oui, il s'agit d'une série hostée par Defected. IC'est une sélection by the artist avec des Dennis Ferrer (sûrement chroniquée à l'occaze), ATFC & David Penn (pas trop dans l'ambiance Ruba Deep mais un des meilleurs CDs electro sortis ces derniers temps...), Sandy Rivera, Louis Vega, DJ Gregory, etc. Bref, pas n'importe qui (des Masters on vous a dit...) sur ces albums Defected! Cette fois-ci, c'est donc Kenny Dope à la manette. Et un autre extrait pour se mettre dedans:



Et voilà un son très représentatif (avec le premier) de ce que l'on peut trouver dans cette compilation made in Kenny Dope! Les sons Soulful sont, comme je l'ai dit là-haut, la majorité. Les MAW Remix de The Braxtons, Kim English, etc. sont dans cet esprit. Esprit génial d'ailleurs. Et c'est là où il est le plus convaincant. Quand il s'énerve un peu, ça reste bon, mais, c'est un avis perso (comme toute cette chronique en vrai), je le suis (du verbe suivre) moins.



Oui bon ça déchire aussi. Il faut dire qu'il est avec Terry Hunter (présentation déjà approchée dans l'article sur la WMC) dont c'est vrai que l'association tue tout. D'ailleurs, ce dernier est présent sur pas mal de tracks, normal vu qu'ils sont amis depuis longtemps!

Bref, un album génial et, donc, à acheter les yeux fermés. Il est dispo pas cher et en plus il rentre dans la promo defected actuelle: 3 albums achetés, le moins cher gratuit! Et vous savez où il est vendredi 23 avril (si le nuage se dissipe. NDLR: Il s'est dissipé, il est à Paris en ce moment, vendredi matin héhé)? Au Djoon bien entendu! Ce n'est pas Ruba Deep mais ce n'est pas une raison car ce sont les excellents Soul Spektrum qui vous régaleront! En plus, il est accompagné par Emile Omar de Radio Nova et Radio Salah. Bref, entre cette compile et le prochain show, Kenny Dope n'a pas fini de vous amuser!


Pour acheter l'abum, c'est sur le site Defected par exemple;
Pour suivre Kenny Dope, c'est sur son myspace par exemple aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire